Thèmes

background

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Coloriages (47)
· FONDS D'ECRAN DISNEY (31)
· NOEL : gifs , coloriage ,deco , etc ..... (47)
· Animaux top délire (34)
· Animaux (39)
· Gifs scintillants enfants (77)
· MARINELAND(antibes) (40)
· Enfant : articles témoignages divers (41)
· Texte et gifs pour blog (62)
· Les indiens (19)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· fond d'écran disney
· ANNE GEDDES
· les cookies , rapide et facile
· les bisous
· la belle aux bois dormant

· la belle et la bete
· accident domestique suite
· coloriage de paques
· bebe tigre blanc
· timon et pumba
· TARTE TATIN
· bebe mickey , minie et plutot
· les soigneurs
· foetus
· la maltraitance des enfants

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "sarana2007" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 09.08.2007
Dernière mise à jour : 13.02.2012
830 articles


les femmes

Publié le 01/10/2007 à 12:00 par sarana2007
les femmes


La Femme Indienne est une épouse fidèle et obéissante. Son mari la respecte. Le guerrier ennemi à l'obligation de lui laisser la vie sauve. Elle confectionne les habits et les bijoux. L'hiver, elle s'occupe du bois et de l'eau. Les femmes sont les gardiennes du foyer. Dans de nombreuses tribus, elles assistent aux réunions du conseil. Elles partagent les mêmes peines et les mêmes joies que les hommes de la tribu. Dès l'âge de six ans, la petite indienne aide sa mère aux petits travaux du "ménage". A dix ans, elle monte à cheval comme un guerrier, s'occupe de ses frères et soeurs et prépare le pemmican ( viande de bison séchée ) et les peaux des petits animaux tués par son père. Elle sait tout faire quant à quatorze ans , on la marie à un jeune brave plus âgé qu'elle.
Dès lors, elle devient une véritable femme indienne. Elle monte et démonte le tipi familial lors des déplacements d'un territoire de chasse à l'autre, à la suite des bisons. Aidée par ses compagnes, elle dépouille les bêtes abattues. Ce travail pénible a pourtant sa récompense. Quelle fête pour la tribu que de se régaler des bons morceaux de viande bouillis ou grillés, comme la graisse de sa bosse. La femme indienne travaille en permanence. Elle prépare et tanne les peaux durant des semaines. Cette tâche terminée, elle taille les vêtements et les mocassins qu'elle décore avec talent.